Anne-Carine JACOBY, avocat à la Cour d’Appel de PARIS, a prêté serment en 1987.

Titulaire du certificat de spécialisation en Droit de la Propriété Intellectuelle décerné par l'Ordre des Avocats de PARIS.

Diplômée en maitrise de Droit de la Faculté de PARIS II Assas et du troisième cycle de propriété intellectuelle de l’université de PARIS I Panthéon.

Chargée d’enseignement à l’Université PARIS EST MARNE-LA-VALLEE - Master Intelligence économique et analyse des risques.

Membre de l’Académie de la Médiation.

Membre du réseau ELENA (Avocats intervenants dans la défense des Droits de l’Homme et des Libertés Fondamentales). Membre de la FIDH (Fédération internationale des Ligues des Droits de l’Homme) et de l’association AVOCATS SANS FRONTIERE. Elle a participé à des missions d’enquêtes internationales sur la situation des Droits de l’Homme. 

Son expertise est renommée en protection et contrefaçon des Droits d’Auteur, des Marques et des créations industrielles. Elle conseille les ayants droit d’artistes disparus du patrimoine artistique français et international (succession Albert COHEN, succession Marguerite Duras, succession DEGOTTEX, succession Jules DASSIN, succession Maurice CLAVEL, succession Lino VENTURA ...).

Pour ses clients – artistes, créateurs, ayants droit, entrepreneurs industriels ou diffuseurs - qui veulent protéger leurs projets, elle utilise un panel d’outils :
  • Dépôt de méthodes et de savoir-faire
  • Dépôt des copyrights auprès de l’U.S. Copyright Office à Washington
  • Enregistrement de slogans, marques figuratives
  • Topographie de produits semi-conducteurs

Tout récemment, dans le domaine de l’action contre le greenwashing (eco-blanchiment publicitaire), elle a mené diverses batailles se fondant sur le Droit de la Consommation et de la Concurrence et sur celui des règles déontologiques en matière de publicité.

La création du cabinet remonte à 1993, avec son père, Daniel JACOBY, Officier de la Légion d’Honneur, aujourd'hui avocat honoraire, ancien Secrétaire de la Conférence et Président de la FIDH de 1986 à 1995.

Au sein de son cabinet, un avocat spécialisé en fiscalité et droit des sociétés, une avocate spécialisée en Droit Immobilier et Droit de la Famille, une assistante et deux juristes stagiaires complètent l’équipe.

Le Cabinet JACOBY travaille en liaison avec des professeurs agrégés de Droit et des chargés d’enseignement dans les domaines concernés par son activité ainsi qu’avec des commissaires priseurs judiciaires et des experts d’art. Ce réseau renforce sa capacité technique a répondre aux nouveaux enjeux du Droit de la Propriété Intellectuelle.